Optez pour l'éco-responsabilité avec les cotons démaquillants lavables : Un geste bénéfique pour votre peau et pour la planète - Mes Petits Moments

Optez pour l'éco-responsabilité avec les cotons démaquillants lavables : Un geste bénéfique pour votre peau et pour la planète

Le coton démaquillant lavable est un indispensable beauté pour tout ceux qui souhaitent agir en faveur de l’environnement 🌿. Libre de tout emballage plastique et n’étant pas jetable, il ne crée pas de déchet supplémentaire.

En plus d’être plus écologique, les cotons démaquillants lavables sont économiques 💸

I. Coton lavable – Pour quelle utilisation ?

Comme le coton traditionnel, le coton lavable s’utilise pour plusieurs choses. Il sera l’allié de plusieurs gestes beauté tels que le démaquillage ou l’application de votre lotion florale 🌸.

Vous pouvez soit l’utiliser en combo avec une eau micellaire ou une eau tonique pour démaquiller la peau, soit passer le coton démaquillant lavable sur votre visage après le démaquillage à l’huile. Il va alors absorber et retirer l’excédent de gras. Il facilite le rinçage de l’huile et permet de décrocher le maquillage résistant et très incrusté.

Autre atout du carré coton lavable, il est parfait pour appliquer votre lotion florale. Généralement doux et agréable, il applique votre soin visage tout en douceur et vous offre un massage de l’épiderme pour un moment de détente garantie 😍. La routine devient alors un moment de plaisir qui fait autant de bien à la peau, qu’au morale.. Autant vous dire qu’après une dure journée, on rêve tous d’un moment rien qu’à nous, cocooning et relaxant 🥰.

II. Coton lavable et vernis à ongles – Ca matche ?

Beaucoup de personnes utilisent les cotons jetables pour retirer leur vernis à ongles. Comme astuce, je vous conseille de prendre des cotons lavables qui arrivent en fin de vie. Le sacrifice sera moins difficile 👌🏼!

III. Coton lavable – Comment les entretenir ?

Le coton lavable est très simple à utiliser et à conserver ! Il suffit de le rincer à l’eau ou au nettoyant après chaque utilisation pour éviter que les tâches s’incrustent. Vous pouvez ensuite les laver à la machine à laver une fois par semaine 🧺

Les cotons démaquillants se lavent à 30 ou 40°. Evitez de laver vos lingettes blanches avec du linge de couleur pour qu’elles restent aussi belles et nettes que possible ✨

Concernant le séchage, pour éviter qu’elles ne rétrécissent, on oublie le sèche linge et on les laisse sécher à l’air libre.

Convaincu(e) ? Shoppez nos cotons lavables sur Mes Petits Moments